Le projet

 

« Tout Feu Tout Femme », c’est une aventure enthousiaste dans le monde autour des femmes et de la naissance menée par deux sages-femmes : Amandine et Amélie (pour en savoir plus sur nous, rendez-vous à la rubrique « à propos »).

Dans notre métier, nous avons remarqué que de nombreuses femmes recherchent une naissance naturelle et moins médicalisée que celle proposée en majorité en France. La vie des femmes est de plus en plus dictée par la société de consommation. Tout cela a fait « bouillonner » en nous une nouvelle idée : celle d’aller découvrir de nouveaux modes de vie.

Après quelques mois de gestation, notre « projet-niture » était né.

logo définitif centré

 

Ce tour du monde durera 8 mois et se fera en sac à dos au contact d’un maximum de femmes, de leur vie et de leur environnement.

Cette aventure a pour but de mettre en avant les différences, les similitudes, les complémentarités entre les femmes et leurs manières de vivre.

Afin de poursuivre cet objectif,  deux outils seront utilisés : les entretiens types et les reportages photos.

En ce qui concerne les entretiens, nous allons poser 10 questions, toujours les mêmes, aux femmes que nous rencontrerons. Ce questionnaire permettra d’aborder les différentes facettes de la vie des femmes.

Les reportages photos sont sans frontière, sans barrière de langages et porteront sur l’environnement des femmes et de la naissance.

Sur notre route, nous visiterons des maternités afin d’ouvrir notre regard de sages-femmes sur les naissances dans le monde et découvrirons des missions locales venant en aide aux femmes.

 

Le but de ce projet ? Exploiter les données récoltées à notre retour et pouvoir les mettre à contribution via différents supports : retour d’expérience en maternité, colloques, livre. A la reprise de notre travail, nous souhaitons faire profiter aux patientes de notre nouvelle vision de la naissance.

Pour mener à bien tous nos objectifs, nous sommes actuellement à la recherche de partenaires.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez retrouver notre projet sur Ulule https://fr.ulule.com/toutfeu-toutfemme/ tumblr_l1jjk7F0mq1qamkyq

 

L’argent que nous espérons récolter grâce à vous, servira à l’achat du matériel et des visas. C’est un peu comme si on vous emmenait avec nous sur notre dos…

Nouvelle image

 

 

Publicités